full screen background image

Rapport de l’atelier de formation GDTE

dsc01821

Rapport de l’atelier de formation des communicateurs et hommes de médias en GDTE : Du 3 au 7 octobre 2016, s’est tenu à  Lomé-Togo, l’atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média sur la thématique de Gestion  Durable des Terres et des Eaux (GDTE). Organisé par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), en  collaboration avec le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) et l’Observatoire du  Sahara et du Sahel (OSS), cet atelier s’inscrivait dans le cadre du projet de renforcement de la Résilience par  l’Innovation, la Communication et les services de connaissance (BRICKS).

La cinquantaine de participants qui y a pris part venait de 15 pays (Bénin, Burkina Faso, France, Ghana, Guinée,
Mali,Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Soudan, Tchad, Togo, Etats-Unis, Pays-Bas) dont 11 pays SAWAP. Cet atelier avait pour objectif global de diffuser efficacement les connaissances sur la gestion intégrée des ressources
naturelles et du changement climatique en rendant accessibbles et compréhensibles les meilleures pratiques régionales de GDTE.

Retrouvez les grandes lignes de cet atelier dans le rapport de formation disponible ici: Rapport final – LOME

dsc01698 dsc01734