full screen background image

DÉCLARATION FINALE DE LA CONFÉRENCE IGMVSS

Jpeg

DÉCLARATION FINALE DE LA CONFÉRENCE IGMVSS 5 MAY 2016 : 5 jours d’intenses échanges et réflexions sur l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel: tel est l’évènement mondial abrité par la capitale sénégalaise du 2 au 7 mai 2016. Entre autres activités de cette conférence, un important segment ministériel, qui a vu la participation d’un nombre conséquent d’officiels: ministres de l’environnement des pays de l’IGMVSS, chefs de délégation des pays, ambassadeurs…, a animé la journée du 3 mai 2016.

Différents panels sur les insuffisances et opportunités d’investissement pour l’IGMVSS, les projets et programmes dans le cadre de l’IGMVSS, les défis et opportunités en lien avec les interventions de l’IGMVSS, l’apport du secteur privé dans le financement de l’IGMVSS…, ont ponctué ce segment de haut niveau.

A l’issue de cette fructueuse journée d’échanges, les ministres et officiels présents ont à travers une déclaration, signifié l’engagement politique des Etats, après ceux pris à la conférence de Paris sur le climat, et leur appui à l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel.

Déclaration finale de la Conférence sur l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel