full screen background image

Etude sur l’analyse Coûts / Bénéfices et retour sur investissement des pratiques de Gestion Durable des Terres, des ressources naturelles et des eaux dans la zone SAWAP

 100_1187Le CILSS recrute dans le cadre du projet de Renforcement de la Résilience par le biais des services liés à l’Innovation, à la Communication et aux Connaissances (BRICKS), un consultant chargé de réaliser l’étude « Analyse Coûts / Bénéfices et retour sur investissement de certaines bonnes pratiques de gestion durable des terres, des ressources naturelles et des eaux dans la zone SAWAP ».
L’étude vise à créer un environnement politique favorable à la mise à l’échelle des bonnes pratiques Gestion Durable des Terres à travers le développement d’un argumentaire économique mettant en exergue le lien entre la Gestion durable des terres et l’adaptation/atténuation des effets du changement climatique.

Il est recherché un expert senior, économiste ou agroéconomiste de niveau troisième cycle au moins avec de bonnes références en économie de l’environnement et un minimum de 10 ans d’expériences. Il devrait avoir :

  • Conduit des études similaires et justifier d’une expérience avérée sur les outils d’analyse économiques
  • Une bonne connaissance de la « littérature antérieure » sur le sujet ;
  • Une bonne connaissance des études réalisées ou en cours dans le domaine ;
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais.

Tous les détails de la consultation sont donnés dans les Termes de référence de la mission disponibles ici: TDR