full screen background image

Les équipes du SAWAP à l’école du portail SAWAP.NET

DSC_0365« Comment favoriser un meilleur partage des bonnes pratiques et expériences réussies pour l’atteinte des objectifs du BRICKS par une appropriation des outils et fonctionnalités du portail web par les différentes équipes pays SAWAP »: tel est l’objectif de l’atelier de formation approfondie à l’utilisation du portail web SAWAP.NET qui se tient à Cotonou-Bénin du 23 au 27 octobre 2017.

Cette atelier organisé par le CILSS en collaboration avec l’UICN et l’OSS dans le cadre du projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’Innovation, à la Communication et aux Connaissances (BRICKS) permettra aux équipes SAWAP du Bénin et du Togo de:

  • découvrir les fonctionnalités et outils du portail,
  • mettre en ligne de contenu sur le portail: édition et création de contenu, mise en ligne de contenu, utilisation du réseau social d’entreprise, du drive et des outils multimédia,
  • personnaliser les fenêtres du portail dédiées à leurs projets pays SAWAP,
  • produire et mettre en ligne les contributions des pays sur le portail.

A mi parcours du projet, il est important de pouvoir capitaliser les différentes success stories et expériences réussies des projets pour une diffusion à grande échelle. Le portail constitue une vitrine de partage de ces bonnes pratiques de Gestion Durable des Eaux et des Terres pour la réalisation de l’Initative de la Grande Muraille Verte. Cet atelier de formation vient à point nommé afin de permettre aux équipes pays de partager les éléments de capitalisation générés par leurs différents projets.

Contenu statique, contenu dynamique, contenu multimédia, notion de widget, sidebar ou encore création de menus sont le vocabulaire dans lequel seront plongés la dizaine de participants togolais et béninois présents à la formation.

Des sessions seront organisées à Accra, Dakar, Ouagadougou et Addis abeba au profit de l’ensemble des projets pays SAWAP.