full screen background image

Les Equipes BRICKS font le bilan des activités du semestre 2017

DSC_0664Appuyer la mise en œuvre du Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’Innovation, à la Communication et les Connaissances, tel est l’objet de la mission de supervision virtuelle qui s’est tenue les 19 et 20 décembre 2017 depuis Ouagadougou, Tunis et Washington avec les équipes BRICKS du CILSS, de l’UICN, de l’OSS et de la Banque Mondiale.

Cette mission de supervision technique virtuelle  fait état de la mise en œuvre du projet qui en est à sa phase de croisière avec 3 années de vie. Les activités prévues, celles réalisées, le suivi évaluation, la communication, les appuis pays, les bonnes pratiques sont tant de sujets qui ont animé les débats de ces deux journées de travail.

Les perspectives du projet ont également été dessinées au vu des nombreux impacts  positifs générés par le projet et le satisfecit général manifesté par les parties prenantes et partenaires.

DSC_0646Le BRICKS en est à 80% de taux d’exécution et de nombreux produits ont été réalisés dans le cadre du projet : les fiches de bonnes pratiques de l’espace SAWAP, l’étude biodiversité et Grande Muraille Verte, le géoportail qui couvre les pays impliqués dans le BRICKS, les success stories réalisées par l’appui du BRICKS avec les pays, un portail régional alimenté des données des pays SAWAP, différentes études menées…

Depuis la dernière conférence SAWAP tenue en mai 2017 à Accra, des pistes de réflexion quant à une deuxième phase du projet au vu des aspects positifs engrangés, ont été lancées. La réflexion se poursuit donc pour le bénéfice de la région Sahel et Afrique de l’Ouest.