full screen background image

Les experts du projet SAWAP Mauritanie renforcent leurs capacités en multimédia

DSC_0549-300x200MM. Daffa Adama et Med Lekweiry, respectivement expert suivi évaluation et chef de service planification, représentent le projet SAWAP Mauritanie, le Projet de Gestion Durable des Paysages, à l’atelier formation à l’utilisation du portail web SAWAP.NET, organisé par le CILSS dans le cadre du Projet de renforcement de la Résilience par le biais de services liés à l’Innovation, à la Communication et aux Connaissances – BRICKS.  En effet, du 27 novembre au 1 er décembre 2017, les membres des équipes des projets SAWAP de la Mauritanie et du Tchad, sont réunis à Dakar dans le but de mieux s’approprier la large palette d’outils et de fonctionnalités offerts par le portail web SAWAP.NET.
Cette formation a pour objectif de favoriser un meilleur partage des bonnes pratiques et expériences réussies contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs du BRICKS par la maitrise de ce portail web.
La participation de ses experts à cet atelier est pour le projet SAWAP une aubaine permettant de donner plus de visibilité à ce nouveau projet lancé en 2015. En effet, le portail offre à chaque pays SAWAP une vitrine dédiée où il est question de présenter le projet, ses composantes et thématiques, ses résultats attendus et réalisés, ou encore les bonnes pratiques et success stories découlant de sa mise en œuvre.
Toute la semaine durant, les membres de l’équipe SAWAP Mauritanie ont donc renforcé leurs capacités en terme d’édition de contenu en ligne sur le portail web, ont personnalisé, accompagné des formateurs et de l’équipe CILSS présente, la fenêtre dédiée à la Mauritanie, offrant ainsi au projet plus de visibilité.
En rappel, le Projet de Gestion Durable des Paysages a pour objectif de lutter contre la dégradation des terres et la désertification dans le Sahel et le Sahara, de renforcer la sécurité alimentaire et d’appuyer l’adaptation des communautés aux changements climatiques à travers :
– La régénération des écosystèmes producteurs de la gomme arabique
– La facilitation du développement d’une chaine de valeur durable de la gomme arabique
– Le renforcement de l’adaptation des communautés aux changements climatiques, notamment les