full screen background image

SAWAP – ETHIOPIE

Projet de Gestion Durable des Terres II - SLM II

sawap-800x400-ethiopia

Le Projet de gestion durable des terres (SLM) en Éthiopie a pour objectif de réduire la dégradation des terres dans les zones agricoles pour améliorer la productivité des petits paysans. Le projet comprend trois composantes. La gestion des bassins versants constituent la première composante. Il s’agit d’aider à diffuser de bonnes pratiques de gestion des terres et des technologies auprès des petits paysans dans les zones à fort potentiel mais exposées à l’insécurité alimentaire, qui sont de plus en plus vulnérables à la dégradation des terres et à l’insécurité alimentaire.

La certification et l’administration des terres dans les zones rurales constituent la deuxième composante. Cette composante a pour objectif d’assurer une couverture élargie et d’améliorer le projet du gouvernement concernant la certification des terres, dans le but de renforcer la sécurité foncière des petits paysans.

La gestion du projet constitue la troisième composante. Cette composante a essentiellement pour but de fournir une assistance financière et technique au ministère fédéral de l’agriculture et du développement rural et aux services des autorités locales chargés de la gestion durable des terres afin de contribuer efficacement à la coordination et à la mise en œuvre du projet de gestion durable des terres (GDT).

ACTUALITES

Contact